La meilleure barre protéinée du marché ! (28 grammes de protéine)

Navigation rapide

Que ce soit avant ou après une séance d’entraînement, les barres protéinées ne sont plus seulement populaires auprès des athlètes, mais aussi auprès des personnes intéressées par les régimes suivant une alimentation riche en protéines.

Consommer des barres protéinées est un moyen rapide et pratique d’augmenter l’apport en protéines. De plus, ces barres ont bien meilleur goût aujourd’hui qu’il y a quelques années.

Les barres protéinées peuvent être consommées pour diverses raisons. En effet, que ce soit pour la prise de masse, un régime ou tout simplement pour entretenir un physique sain, il y en a pour tous les goûts.

En lisant cet article, vous aurez une réponse à toutes vos questions concernant les barres protéinées.

Quelle est la meilleure barre protéinée ?

Le choix de barres protéinées est plus que vaste. En effet, certaines sont destinées à la prise de poids, d’autres à la perte de poids, mais ils partagent tous une forte concentration de protéines.

La Oh yeah bar : Des macros incroyables

Les barres Oh Yeah sont un complément bénéfique pour la prise de masse, la construction musculaire ou la récupération.

Si vous vous entraînez dur et brûlez beaucoup de calories. Mangez cette barre de protéines pour rester en bonne santé et maintenir un poids sain.

Valeur nutritionnelles de la Oh yeah bar

Pour 85 g, la barre contient : 350 kcal, 17 g de matières grasses, dont 7,5 graisses saturées, 36 g de glucides, 15g de sucre dont 13g de polyols, 2g de  fibres, 26g de protéines et 123 mg de sel.

Les barres Barebells : Un goût inégalé

Les barres protéinées Barebells sont rapidement devenues populaires.

Leur succès est dû à leur valeur nutritive, qui intéresse beaucoup les sportifs et les personnes actives.

Valeur nutritionnelles des barres Barebells

Pour 55g, Les barres protéinées de la marque Barebells contiennent : 350 kcal, 20g de protéines, 17g de glucides dont 1,4g de sucre, 2,8g de fibres, 6,8 g de graisses, dont 3,4 saturés, et 160 mg de sel.

Qu’est-ce qu’une barre protéinée ?

Les barres protéinées sont un complément alimentaire exceptionnellement riche en protéines qui fournit principalement des protéines mais potentiellement d’autres nutriments à votre alimentation.

Les barres protéinées sont fabriquées à partir de protéines isolées d’une ou plusieurs sources ; comme le lait, le soja ou les œufs. Ils peuvent inclure d’autres ingrédients qui peuvent fournir des glucides, des lipides, des vitamines ou des minéraux pour augmenter l’apport de ce nutriment. Ils viennent dans une variété de saveurs – rehaussant leur saveur particulière créée par la présence de protéines.

Pourquoi manger des barres protéinées ?

Les barres protéinées sont consommées soit entre les repas ou comme substitut de repas.

Elles se consomment en période de prise de masse pour les sportifs, ou pour perdre du poids quand on suit un régime à base de protéines.

Pendant la prise de masse

Vous cherchez à optimiser votre masse musculaire ? Heureusement, les barres protéinées peuvent être d’une aide précieuse.

Votre alimentation fournit déjà tous les glucides dont vous avez besoin, et l’ajout de barres à votre alimentation vous apporte des protéines supplémentaires.

Ceci est très utile lorsque vous essayez d’augmenter votre masse musculaire. Prenez une collation entre les repas ou après votre entraînement.

Pour la perte de poids

Les barres protéinées à faible teneur en glucides sont idéales dans le cadre d’une perte de poids ou d’un régime minceur.

Ces barres sont très faibles en sucre et peu caloriques, ce qui aide à stabiliser la glycémie et favorise une meilleure mobilisation des graisses stockées.

Pour perdre du poids, mangez une barre protéinée à faible teneur en glucides comme collation entre les repas ou à la place du dîner. Mais ne prenez pas l’habitude de prendre une barre si vous ne savez pas quoi manger. Rien ne remplace une alimentation équilibrée riche en bonnes protéines, fruits, légumes et bonnes graisses.

Faire ses barres protéinées à la maison : est-ce que ça en vaut la peine ?

Les barres industrielles disponibles dans les supermarchés doivent être consommées avec modération et sont souvent hyper sucrées.

En effet, de nombreuses barres industrielles sont riches en sucre et en édulcorants et en graisses hydrogénées telles que l’huile de palme.

Pour ce faire, les barres protéinées maison sont une alternative saine. Ceux-ci peuvent contenir du miel, de l’agave, du sirop d’érable ou pas de sucre du tout, vu que le sucre des fruits secs est souvent suffisant.

Cela fait de ces barres une collation nutritive pour les enfants comme pour les adultes.

Les flocons de céréales, les noix, les fruits secs, les graines de chia et les graines de lin sont à la base de presque toutes les recettes de barres de protéine faites maison. Avec ces produits d’épicerie à portée de main, vous n’avez pas besoin d’acheter beaucoup.

En commençant par établir une liste concise d’ingrédients, vous constaterez que les barres protéinées sont rapides et faciles à préparer. Et elles se conservent au réfrigérateur pendant quatre jours. Essayez-les vous-même !

Cherchez-vous quelque chose de particulier ?

Navigation rapide dans l'article

Echangez avec nous !

Une question, un problème, une proposition ? N’hésitez pas à nous contacter ! Nous prendront un grand plaisir à vous répondre.