Que vaut la ceinture de musculation de Mytra
Les ceintures lombaires sont souvent présentées comme un accessoire de sûreté, mais aujourd’hui, on va parler de la ceinture Mytra et croyez-nous, elle vaut bien plus que ça ! Choisir la ceinture mytra, c’est la garantie de résultats incroyables. Vos max en squats et en deadlift (si vous en pratiquez, évidemment) vont montrer très rapidement et croyez-nous, cela se verra sur votre silhouette !
Notre test complet de la ceinture Mytra

Pour ce test, une bonne amie de la rédaction qui s’entraîne dans la même salle l’a porté pendant deux semaines pour ses squats, ses deadlifts et ses rowing à la barre. Ici, on vous offre un condensé de ses retours !
Le design
Que ce soit elle ou nous, tout le monde valide le design. En effet, que ce soit le coloris (nous l’avons pris en rose), le système d’attache à double broche ou le cuir, elles sont très plaisantes à voir.
La finition suède du cuir ajoute vraiment quelque chose. D’une part, cela la rend plus lisse et la couleur s’y imprime bien mieux. Mais de l’autre, c’est un avantage technique puisqu’en plus du confort, elle est parfaitement antidérapante.
Le logo de Mytra Fusion est très réussi, surtout pour le modèle rose car le logo n’est pas trop visible. (d’après les photos, les autres coloris ou un logo qui se démarque plus)
Le confort
Bon, vous vous en doutez, ce n’est pas un accessoire fait pour être porté sur le canapé devant un bon film. Il est donc tout à fait normal que vous ne soyez pas 100% à l’aise lorsqu’elle est fermée et prête à vous soutenir. Mais force est de constater qu’elle reste tout à fait convenable et ne restreint pas les mouvements plus que nécessaire.
La taille
Au niveau de la taille, il faut faire attention. La marque en propose quatre allant du S au XL. Traduit en centimètres, cela signifie qu’il existe des modèles allant de 61 à 94 cm de tour de taille. Dans notre cas, le tour de taille de notre amie était d’environ 70 cm (juste entre le M et le L). Si c’est votre cas à vous aussi, prenez la taille au dessus. C’est toujours plus facile de rajouter une paire de trous là où c’est nécessaire !
Le maintien
Le maintien, c’est la clé pour une ceinture abdominale qui vaut son prix ! Ici, on a pas été déçu. Vos lombaires ne seront plus jamais soumis à toute cette pression superflue et si vous adoptez la bonne respiration, votre tronc va se transformer en véritable bloc de béton pendant vos répétitions. De quoi gagner en force et en équilibre pendant vos entraînements les plus intenses.
(conseil : pour maximiser votre équilibre, inspirez en descendant et lorsque vos poumons sont remplis, gonflez votre ventre pour le plaquer contre la ceinture. Gardez l’air jusqu’à ce que vous ayez passez les trois quarts du mouvement)
Le système de fermeture
Petit hic, le système de fermeture n’est vraiment pas le plus pratique du marché. Il est certes très résistant et ce n’est pas un défaut rédhibitoire, mais devoir la fermer et la rouvrir à chaque série peut devenir fatiguant à la longue.
Il faut tout de même spécifier que si vous envisagez de choisir une ceinture à scratche, qui est plus plus facile d’utilisation sur le papier, préparez vous à devoir la changer toute les années si vous êtes chanceuse ou de la voir s’ouvrir pendant une série si vous êtes malchanceuse.
Conclusion du test
Ce qu’il faut retenir de cette ceinture, c’est que mis à part son système de fermeture et les tailles qui ne sont pas vraiment très bien pensées, elle est vraiment très performante. On ne peut pas affirmer avec certitude que c’est la meilleur ceinture pour femme car il y a encore bien d’autres modèles à tester, mais s’il fallait en indiquer une ajoud’hui, ce serait celle-là !
Pour la modique somme de 40 euros, vous aurez accès à un des meilleurs modèles sur le marché, ce qui lui confère un rapport qualité/prix imbattable !
Les avantages
- Le design
- Le confort
- Le rapport qualité/prix
- Le maintien
- La durabilité
Les inconvénients
- La taille
- Le système de fermeture
- Les coloris verts et rouge n’ont pas l’air aussi beau
S’équiper d’une ceinture de musculation, pour quoi faire
Si vous vous questionnez l’utilité d’une ceinture abdominale pour la musculation, c’est que vous avez raté quelque chose ! Les ceintures ont deux fonctions : protéger la partie de votre colonne vertébrale appelée lombaire et améliorer la stabilité de votre tronc pendant des exercices poly articulaires intenses comme le squat, et deadlift, le rowing buste penché ou le développé militaire debout.
Afin d’en utiliser tout le potentiel, il faut mettre l’accent sur la respiration. L’idéal, c’est de prendre une grande respiration pendant la phase excentrique (phase négative ou vous retenez le poids). Puis, lorsque vous êtes prête à pousser/tirer, gonflez votre ventre et bloquez votre respiration. La ceinture vous aidera alors en étant plaquée contre votre tronc.
Le gain de force à ce moment-là est assez significatif. On parle de 5 à 15% de différence lorsqu’un sportif débutant ou intermédiaire utilise une ceinture.
Comment porter une ceinture de musculation
Les ceintures de musculations ne sont pas des accessoires très complexes, il faut simplement respecter quelques règles. Premièrement, nous vous déconseillons fortement de porter une ceinture directement en contact avec la peau. En plus du côté confort qui laisse franchement à désirer, vous risquez de laisser quelques traces.
Lorsque vous la serrez, il faut que vous ayez une bonne liberté de mouvement. Si vous êtes relâchée, vous devez pouvoir passer une main dans l’interstice laissé entre la ceinture et votre ventre (ce n’est que lorsque vous gonflez le ventre que cet interstice doit disparaître.